Outil pour gérer l'absence : compte à rebours et chocolats

  • Par adminmacc
  • Le 14/12/2017
  • Commentaires (2)

 

Fabriquer un compte à rebours avec des chocolats, ça vous tente ?

La mission approche, alors HOP HOP HOP ! On commence à réfléchir à des outils. Ici, on va s'équiper en prévision des derniers jours, si pénibles pour les enfants.

Cet article ne sera pas très esthétique, mais le but est de vous montrer au maximum comment j'ai procédé.

 

Tu peux t'inspirer de mon idée, ou récupérer le calendrier de l'avent du petit pour préparer ce petit DIY. Frise compte a rebours

J'ai trouvé une pochette Kinder en grande surface, je l'ai trouvé suffisante, 18 chocolats pour les 18 derniers jours, qui sont souvent moins sujets à changement de programme à la fin d'une OPEX.  

A la maison, on ne se gave pas quotidiennement de sucre, je réalise donc ce projet sans complexe. Si mon enfant a par ailleurs une alimentation équilibrée, il survivra à un petit chocolat par jour pendant quelques jours. Y'a pas de mal à se faire plaisir, surtout pour adoucir l'attente !

45 minutes chrono pour créer le calendrier de l'avant-retour

Alors, avec quoi je bricole :

  • Une plaque d'oeufs plats Kinder (cet article n'est pas sponsorisé)
  • Un cuter et une protection pour mon bureau
  • Un ordinateur et une imprimante
  • Une feuille épaisse
  • Un dessin ou une photo, ou toute illustration qui te plait pour habiller ton calendrier
  • De la colle

La première étape consiste à ouvrir ma pochette et à ôter tous les chocolats. Nous allons scanner le blister plastique où sont rangés les chocolats. J'ai ouvert le scan dans un document Word (Publisher c'est bien aussi) et j'ai commencé un petit travail de recadrage et de tracé. Il a fallu insérer une forme ovale blanche avec des contours en pointillés dans chaque emplacement des chocolats. N'aie pas peur, c'est vraiment pas compliqué ! (si vous voulez le document Word vierge, je peux vous l'envoyer par mail :) )

Une fois que toutes les alvéoles sont pleines de leur ovale blanc, on peut supprimer l'image du scan et commencer à personnaliser notre ouvrage.

J'ai ajouté un titre à mon compte à rebours et j'ai numéroté les cases de manière ordonnée, mais vous pouvez les mettre dans le désordre (soyons fous!).

J'ai choisi de mettre en fond un dessin que j'ai réalisé il y a quelques mois pour cette démonstration neutre, mais je pense qu'il est tout à fait envisageable de mettre une super photo de notre chéri, ou celle d'un joli souvenir avec lui. Je n'ai laissé aucune marge pour qu'à l'impression sorte une page de taille maximale, tout en sachant que le blister à encoller est plus petit qu'une feuille A4.

J'ai imprimé la feuille sur une feuille relativement épaisse et j'ai créé l' effet de prédécoupage avec un cutter tout autour des ovales. On y enfoncera le doigt pour récolter le chocolat. Forme par forme, c'est ce qui prend le plus de temps. Mais c'est aussi ce qui rend l'outil plus sympa, un peu comme le "vrai" calendrier de l'avent.

Une fois mes petits pointillés prédécoupés, j'encolle le blister plastique (où les chocolats ont été rangés) à la feuille et je prévois une petite fixation à l'arrière pour l'accrocher au mur. Ici, une petite cordelette.

Et voilà ! Le compte à rebours au chocolat !

Img 0216

 

 

 

absence militaire enfant trucs DIY Femme de militaire outils

Commentaires (2)

Gg
  • 1. Gg | 25/12/2017
Bonjour, merci pour cette belle idée !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous Gwennaelle et à vos lecteurs. Bon Noël!
Sandrine
  • 2. Sandrine | 23/12/2017
C'est super mignon ! J'adore! Vous avez du talent et des idées. Je viens de lire quelques articles, et j'adore votre blog. J'ai l'impression de trouver enfin une femme qui fonctionne comme moi car en fait je me reconnais pas trop dans les autres femmes de militaire. Vous écrivez bien et vous êtes inspirante. Merci pour ce que vous faite !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×