Mes humeurs, inspirations, réflexions

Chronique humeur ICI, on trouve des chroniques d'humeur avec des tripes et des émotions dedans,  des listes, des typologies et  tout ce que je veux bien partager.

Appel à contributions humaines

Aujourd'hui, je prends un moment, mais je suis en plein boum et j'ai besoin de vous

J'ai reçu un message particulier d'une femme qui m'a touché, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de le publier.

Je voudrais qu'elle reçoive un maximum de messages de soutien, alors je lance une bouteille à la mer.

Lire la suite

Le site est mort, vive le blog ! 2018, nous voilà !

Bonne année à tous et toutes,

ça parait bête à dire, y'en a qui se plaignent de devoir le dire (l'an dernier, moi par exemple), pourtant, je ne sais pas pourquoi, cette année j'ai envie de le dire.

C'est peut-être le seul moment de l'année où les gens prennent la peine de se souhaiter de bonnes choses, où ils se disent quelque chose de purement bienveillant. Alors voilà : je vous souhaite une excellente année, je vous souhaite que chaque jour de cette année vous apporte une part de bonheur !

Lire la suite

Inspiration : en attendant la mutation

J'attends qu'on daigne me dire où je vais devoir habiter. J'aime bien dire les choses comme elles sont.

Lire la suite

Voilà c'est fini ... sur Facebook !

Je viens vous annoncer la fermeture de la page Facebook. Le blog me suffit.

Certains d’entre vous arrêteront la lecture là... et c’est pour ce genre de raison qu’une page Facebook ne m’est d’aucune utilité !

Pour ceux qui souhaitent uniquement savoir comment garder un œil sur ce que j’écrirai dans le futur, vous pouvez directement vous rendre en fin d’article dans le grand carré bleu et vous inscrire à la newsletter en page d'accueil (vous recevrez un lien de confirmation).

Pour ceux qui sont curieux/ déçus/ en train d’attendre un rdv/ perdus sur internet et n’ont rien d’autre à faire, je vais vous parler des raisons qui m’amènent à faire ce choix.

 

Lire la suite

Inspiration : La parentalité allégée

L'autre jour, j'avais "des pensées en vrac" sur la parentalité et toutes ces angoisses qu'on se colle à la peau en tant que parents. Je me pose énormément de questions (on ne change pas une équipe qui gamberge), sur beaucoup de sujets et, à force de fréquenter des groupes de parentalité, et de lectures, je finis pas dessiner mes propres définitions.

J'ai partagé mes idées sur un groupe Facebook en écrivant une liste et beaucoup de mamans m'ont demandé de fabriquer une affiche. En ce moment, je suis tentée par des partages plus "graphiques" et je crois que je vais me laisser aller dans cette voie. Je remarque que la rédaction d'articles de fond me plait, mais j'aime aussi faire passer des idées de manière visuelle et plus épurée. Il est d'ailleurs probable que le site et le blog négocient un virage à 180° dans les semaines qui viennent. J'ai envie de liberté, de me réapproprier cet espace sans me cantonner à la "vie de femme de militaire". On verra bien qui me suivra, l'important pour moi c'est de m'être fidèle et de me faire plaisir !

Donc voici une affiche, avec un de mes dessins en filigrane pour décorer !

 

Lire la suite

Humour de femme de militaire

 

Si t'as pas de second degré, tu ne vas pas aimer ...

Lire la suite

×