Le blog sur un reportage Franceinfo : les épouses des soldats mobilisés expriment leur colère

  • Par adminmacc
  • Le 12/08/2017
  • Commentaires (2)

16h15, le 10 août 2017 : "Bonjour, j'ai lu votre article concernant la différence entre OPEX et Sentinelle pour les familles. Nous abordons ce thème dans
un reportage au 20 heures ce soir et aimerions avoir le ressenti de famille. Pouvons nous vous contacter ? Merci d'avance. Je suis disponible au 06********. "

 

***

Super, les journalistes s'interessent aux épouses ... on fait des reportages sur les femmes de militaire, on les contacte mais attention, il faut rappeller dans la foulée ... Je regrette vraiment de ne pas avoir été pendue à mon ordinateur pour réceptionner cette demande express.

La journaliste  en question qui a apprécié mon article sur Mission famille : Sentinelle et vous. Elle a fait son reportage, elle a utilisé des captures d'écran du blog, extrait des citations de l'article et tout ça, sans mentionner une seule fois mon blog. Après un petit échange avec elle, elle m'a assuré qu'elle me "citera la prochaine fois" ... j'ai trouvé ça plutôt irrespectueux envers moi et mon travail. Me dire qu'on a voulu "respecter mon anonymat", non, je tiens un blog, je suis identifiable, j'ai plus de 200000 lecteurs depuis la création du site ...

Vous pouvez retrouver le reportage ici :

Opération Sentinelle : des épouses des soldats mobilisés expriment leur colère

Reportage francetvinfo du 10082017

J'espère que la prochaine fois, on respectera mon travail et qu'on me demandera mon autorisation.

 

Femme de militaire militaire femme reportage franceinfo francetvinfo

Commentaires (2)

adminmacc
Je me suis sentie un peu dépossédée, mais le respect du travail d'écriture devient rare ... Merci pour votre message :)
Laz et compagnie
  • 2. Laz et compagnie | 25/08/2017
C'est fort quand même.... se cacher derrière le respect de l'anonymat c'est gros, il suffisait juste de vous contacter pour vous présenter l'article avant la publication les choses auraient été plus "transparentes"
Bref j'espère qu'elle tiendra parole et vous citera car le blog est une vraie source d'astuces et de soutien pour beaucoup de femmes et il mérite d'être connu!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×