Post pour les débutantes : 4 + 1 bonnes raisons de ne pas sortir avec un militaire

Depuis l’ouverture du blog, j’ai eu de nombreux contacts avec des « newbies », de jeunes femmes ou filles, qui débutaient une histoire avec un militaire, se posaient des questions ou traversaient une Opex ou un Vigi.

J’ai toujours pris le temps de leur répondre avec soin et empathie, sans jugement. L’important pour moi c’était de les rassurer sur elles-mêmes et de les accueillir simplement. Je profite de ce billet pour leur faire un petit coucou et m'excuser de moins prendre le temps de répondre surtout ... Parmi elles, certaines souffrent, j’ai envie de dire, "déjà". Alors, à force d’avoir ces petites conversations, et de répondre à leurs questions, m’est venue l’idée d’un billet sur les choses à méditer avant de se lancer dans une histoire avec un militaire.

Initialement publié en mars 2016, je modifie ce billet aujourd'hui, 9 novembre 2017.

 

1. Tu ne sais pas si tu peux être fidèle / tu penses que tous les militaires sont infidèles

Si c’est d’affection dont tu as besoin et que n’importe qui peut te la donner, ne te lie pas avec un militaire. Pendant son OPEX, il ne pourra pas te donner de preuves d’amour comme ça se ferait dans une autre relation. Si le contact et la communication te sont nécessaires chaque jour pour te rassurer sur votre histoire, tu n’y croiras plus quand il partira et te plongera dans le silence quelques jours ou semaines. Si tu penses que les militaires trompent leur femme, tu as raison, ils trompent leur femme, autant que les civils le font. Ça n’est pas une norme, encore moins un passage obligé.  

Sur la toile et les forums, on aura vite fait de tomber sur l’anecdote de la nana trompée ou du gars qui rentre et trouve sa maison vide. N’oublie jamais que les couples qui marchent existent, mais le bonheur est quelque chose de discret.

2. Tu es vite déstabiliséePhoto couple debutant

La vie de famille militaire n’est pas un paradis. Ce n’est pas juste sortir avec un beau mec en uniforme. Beaucoup d’idées reçues, de mythes autour des moyens qu’on nous offre, des salaires, des aides. Tu vas déménager, quitter ta famille. Vivre tes amitiés à distance, en perdre. Subir des contraintes, annuler des projets, passer ton anniversaire ou le nouvel an toute seule. Tu as le droit d’en avoir marre, de pleurer, mais tu dois te relever. Si  tu as du mal à faire face aux changements, aux transitions, si tu ne parviens pas facilement à rebondir après les coups durs de la vie, la vie de femme de militaire sera un enfer pour toi. Elle va te tester et te demander de te dépasser.

3. Tu cherches ta « moitié »

Si tu ne t’es jamais sentie « complète », si tu n’as pas de vie propre, que tu n’es pas autonome, si c’est seulement lorsque tu es en couple que tu existes. Si tu ne vis que pour le regard qu’on pose sur toi. Si tu n’as pas de vie privée, de centres d’intérêt propre. Si tu ne supportes pas la solitude. Si tu ne sais pas faire de projets seule, t’occuper seule, voyager seule. Si tu tisses ta vie tout autour de ton militaire, le jour où il part, tu es une épave, tu te mets en veille et tu souffres. C’est d’ailleurs valable pour n’importe quelle relation. Travaille sur ton identité, affirme toi, aies une vie personnelle et même un jardin secret, c’est d’ailleurs ce qui fera de toi quelqu’un de toujours séduisant.

4. Tu sens qu’il est fuyant alors que tu as besoin de proximité

(attention, conseil de maman)

Encore une fois, ceci est valable dans toutes les relations, avec un militaire ou pas. Si tu es à l’aise avec l’intimité, que tu as besoin de partager et que ta relation n’est pas suffisamment solide pour te rassurer, ne deviens pas une mendiante de l’amour. Si tu attends désespérément des preuves d’attachement qui ne viennent pas, si Monsieur est une tombe quand tu as besoin d’entendre un mot pour t’apaiser. Si tu as la sensation de devoir faire beaucoup de concessions pour avoir l’honneur d’un rendez-vous ou d’une attention. Si aucun projet ne vient, s’il ne sait pas prévoir un truc pour dans un mois. Trace ton chemin, en sens inverse. Ce type de relation est insupportable avec un civil, avec un militaire c’est une torture mentale que tu ne mérites pas.

Quand tu comprendras tout ce qu'implique le fait de vivre avec un militaire, tu comprendras que pour mériter que tu daignes lui consacrer ta vie, un militaire doit être impeccable, tant dans son comportement que dans sa tête.

5. Tu as besoin de stabilité et tu aimes décider des grandes choses de ta vie

Tu rêves de vie tranquille, de t'investir dans une maison, qui sait, de devenir propriétaire même d'une petite coque de noix ? Sache que ce sera difficile de t'ancrer quelque part, non seulement tous tes proches seront éloignés de toi mais tu noueras des liens fragiles parce que tu seras régulièrement "celle qui part". Tu as déjà fait des plans dans ta tête sur ton lieu de vie, tu rêves de forêts ou de bord de plage pour planter ton tipi ? Tu seras juste comptabilisée dans le cubage du camion pour les mutations qui t'attendent. Ne t'imagine pas qu'on prendra en compte ton avis sur le lieu, ta situation, ni que tu pourras invoquer des raisons suffisantes pour contrer les fameuses "raisons de service". Tu devras également penser à prendre des assurances-annulation quand tu réserveras tes vacances !

 

 

***

Aller ! Tout n’est pas perdu ! Si tu aimes faire des lessives et préparer des colis surprise. Si tu t'en cognes d'où tu veux vivre, si t'as pas peur de t'installer à Troudeville. Si tu veux rivaliser avec Stéphane Plaza et que tu trépignes à l’idée de relooker 12 maisons dans ta vie. Si t'es partante pour une collection de rideaux en 12 tailles. Si t’es championne en SMS de motivation. Si tu sais maintenir la flamme. Si t’as envie de travailler sur ton optimisme et de devenir maitre Yoda du self-control dans les cas de rafales de changements de programme. Si tu aimes l'indépendance tout en te sachant aimée et désirée par un "homme là-bas... quelque part". Si c’est un vrai gentil, qu’il te fait les yeux doux et qu'il n’a pas peur quand tu parles de rencontrer ta mère, peut-être que tu fais bien de lui laisser une place dans ta vie :-)

Partage si tu as aimé ! 

militaire Femme de militaire humeur

Commentaires (19)

adminmacc
Votre message est super Lola, j'adore ... ça me colle un grand sourire :)
Je suis tellement contente que mon article vous ai plu et que vous passiez me raconter votre histoire, ...
Merci du fond du coeur !
Lola
  • 2. Lola | 12/01/2018
Bonjour,

Et un grand merci pour votre article :)

En effet, peu de temps après avoir commencé à fréquenter mon compagnon, il m'a dit qu'il préférait arrêter là, que la vie de femme de militaire était trop dure et contraignante, qu'il ne voulait pas me faire galérer avec les absences et les changements d'affectation, qu'il ne voulait pas m'imposer ça etc etc. J'avais trouvé les mots pour lui faire comprendre que je pouvais me débrouiller sans lui, que je savais m'adapter, que je voulais vraiment être avec lui et, en quelques mots comme en 100, que tout irait bien.

Mais cela m'avait tout de même incité à la retenue et à aller à la pèche aux informations, c'est là que je suis tombée sur votre article, et notamment votre phrase "Pour mériter que tu daignes lui consacrer ta vie, un militaire doit être impeccable, tant dans son comportement que dans sa tête". Je me suis alors dit qu'il était impeccable, vraiment, dans tout ce que j'avais vu de lui jusque là, et que je n'avais pas à me créer des doutes pour rien (et que lui non plus)

Cela acté, nous avons continué notre route ensemble, et je ne l'ai pas regretté, il a tout fait pour. Et aujourd'hui, je relis votre article avec un petit sourire niais, en me disant "ahhh oui c'est vrai...oh ça aussi", et je voulais juste ajouter que si, effectivement, ce n'est pas "juste sortir avec un beau mec en uniforme", c'est tout à fait appréciable d'avoir un bel homme en uniforme à ses côtés ;)
adminmacc
Bonjour, merci pour ton commentaire.
Il y a un élément important dans ce que tu dis, en fait, il y en a même deux.
1/ Ton chéri a l'air très amoureux et rassurant. Il se projette avec toi. Ces projets te parlent t-ils ?
2/ Ton chéri est marin. Pour le lieu de vie, ça te donne un choix assez limité (une poignée de villes en France). Mes connaissances sur la Marine sont très limitées, essaye de te renseigner via Facebook et ses groupes de soutien pour les rythmes de mutation (embarqués, à terre ...) selon la spécialité de ton marin.

Je pense que ce qui va peser dans la balance c'est l'engagement que tu es prête à prendre avec ce jeune homme. Il y a des tas de choses qui sont "supportables" pas amour. C'est dur mais on y parvient.

Je te souhaite beaucoup de bonheur quoi qu'il en soit !
Ella
  • 4. Ella | 27/11/2017
Bonjour, je viens juste de tomber sur ton article qui m'a touché. Mon compagnon vient de rentrer dans la marine pour 5 ans. Notre relation a été assez compliqué ces derniers mois et l'on sait remis ensemble peut de temps avant son départ. Ce qui a été très frustrant pour nous deux.
Je connais la vie de militaire et elle n'est pas facile. Et je dois avouer que j'ai un peu peur de ne pas supporter cette absence. (J'ai déménagé pour lui sur Strasbourg et il vient de partir sur Cherbourg).
Il me parle de projets de mariage d'enfants. Alors que je suis a des centaines de kilomètres de lui alors que l'on c'est à peine retrouvé. J'ai lâché tellement de choses en partant vivre en Alsace que j'ai peur que ça recommence.
Je ne suis pas dans le doute de savoir si il aime il fait du mieux qu'il peux il m'envoie des messages m appelle etc mais la frustration est dans le fait que je ne peux pas avoir de vrai discussion avec lui (il finit la formation vers 20h le temps de se doucher etc on ne se parle que quelques minutes avant le couvre feu a 22h)
Je me pose un tas de question sur la viabilité de la relation sur le fait qu'il me dit qu'il fera tout pour être proche de moi alors que l'on sait tous que c'est souvent la femme qui suit l homme etc

En tout cas merci beaucoup pour ton article.
adminmacc
Coucou !
Merci pour votre commentaire et petite histoire, merci surtout de votre confiance !
Ne doutez jamais de vous, vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous pensez ! Vous avez la tête sur les épaules et vous comprenez bien les choses, c'est un excellent point ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !
adminmacc
Coucou !
Merci pour votre commentaire et petite histoire, merci surtout de votre confiance !
Ne doutez jamais de vous, vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous pensez ! Vous avez la tête sur les épaules et vous comprenez bien les choses, c'est un excellent point ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !
Lauvdv
  • 7. Lauvdv | 04/05/2017
Bonjour ! Enfin Bonsoir !

J'ai lu l'article et tous les commentaires avec, c'est hyper intéressant. Je suis actuellement avec un futur gendarme mobile. Il est en ce moment en école et c'est sûr que la vie que nous avons... Je ne l'avais pas envisagé comme ça. On est jeune tous les deux, lui 21 et moi presque 20. On se connait depuis deux ans et même si nous avons sauté le pas depuis quelques mois, nous avons toujours énormément discuté. Transparence quasi totale, ce qui est un paramètre essentiel. Il est là-bas depuis début décembre et forcément, notre relation a un peu changé, le couple passe au second plan (ce qui ne me dérange pas car je veux qu'il réussisse au mieux, pour ne pas finir dans une destination pourrie hihi). Mais il est vrai que certains soirs, c'est un peu plus dur de ne pas pouvoir discuter. Il reste 3 mois à sa formation, et le manque est plus intense qu'au début. Je dois avouer que je suis une personne qui a besoin d'être rassurée parfois, et lui est très maladroit. En face à face, il est très démonstratif mais à distance, je reconnais bien le militaire qu'il est. Je ne suis pas en détresse, mais disons que de discuter un peu, ça fait du bien.
Bonne soirée à vous ! :-)
admin-mg
Bonjour Maria, Merci pour le compliment !
En fait, mon article s'adresse aux "officielles" (petites amies, épouses, conjointes), votre situation est très particulière car vous êtes, comme vous le dites "la maitresse".

J'aurais personnellement énormément de mal à faire confiance à un homme qui trompe sa compagne. Pour le dire plus clairement, je n'attendrais rien d'un menteur, malgré toutes ses jolies promesses ou tentatives de culpabilisation.
Maria, permets moi de te tutoyer, en fait je ne te conseillerais qu' une seule chose : offre toi autre chose que la place de plan B.

J'ajouterais que je te souhaite de ne jamais vivre ce genre de situation de l'autre côté de la barrière, en étant la "trompée", car c'est une expérience qui détruit, tord ton égo, annihile toute ta confiance en toi même (et en les autres) et te fait te sentir comme la plus insignifiante petite personne au monde. Si tu envisageais une seule seconde ce que ça creuse dans le ventre de cette femme, jamais tu n'accepterais une situation aussi peu claire.
A bon entendeur !



maria
  • 9. maria | 11/10/2016
bonjour
votre article est très plaisant à lire......j'ai aimée.... en espérant avoir une réponse de votre part...

Je suis la maîtresse d'un militaire depuis 8 mois et il part en mission prochainement 3 mois...
en faite pour tout vous dire j'ai PEUR qu'il m'oublie à son retour....
Je vous avouerez qu'il est très spécial par moment autant il peux paraître doux attentif aimant rassurant et du jour au lendemain silence radio....en me disant que tout est de ma "faute"
il m'a fait certaine promesse à son retour comme divorcé vivre ensemble et avoir un petit chez nous.....
alors je sais pas ce que vous pouvez me conseiller à ce jour mais je prends tout conseil pertinent....
merciiiiiiiiii
admin-mg
Bonjour Lily, merci pour votre commentaire. Pour vous répondre :

Est ce qu'on attend une nouvelle ?
Une nouvelle ? vous voulez dire des nouvelles ? ... si c'est ça, oui, on attend des nouvelles.

Est ce que la personne en face peut nous oublier?
Alors psychologiquement, c'est impossible. En tant que compagne, vous êtes inscrite dans sa mémoire à long terme et son cerveau conserve les informations qui vous concernent et les souvenirs que vous avez en commun :) ... grâce à la plasticité cérébrale, techniquement, oui, il pourrait vous oublier, mais on en est pas là. 3 mois, dans la vie d'un jeune homme en âge d'aller au service militaire, ne suffisent pas à mon sens à éradiquer de sa mémoire sa petite amie.

Nous aimer moins ?
Vous aimer autrement. Peut être. Vous aimer moins, aussi, et pourquoi pas même, vous aimer encore plus. Tout dépend d'une quantité importante de paramètres, allant de la qualité de votre lien, à vos types de personnalité.

A quoi dois-je m'attendre ?
Ici en France, selon les spécialités, il faut s'attendre à des absences. Un artilleur, un fantassin, un cavalier, un sapeur, sont des spécialités très sollicitées, ... surtout en cette période où les missions s'accumulent en France et à l'étranger.

Cette histoire de service militaire m'est tombé dessus à vrai dire nous avions prévu d'étudier ensemble dans un pays etranger et voilà que tout à coup on parle d'armée et de distance etc.
Il ne vous avait jamais parlé de ce projet ? ... c'est une chose qui se discute vraiment. C'est un engagement qui vous demandera également de vous positionner et d'accepter des contraintes qui ne sont pas toujours évidentes mais qui n'empêche pas forcément de vivre une grande histoire d'amour ! Votre ami envisage t-il de faire une vie de famille en plus de faire carrière ? c'est possible, mais ça vous demandera des efforts un peu différents de ceux que rencontrent les couples lambdas.
A bientôt !
Lily
  • 11. Lily | 04/08/2016
Bonsoir,
Je ne sais pas de quand date cette publication, mais je me pose des centaines de question. Mon copain part bientot pour faire son service militaire dans un pays étranger. Ce service militaire commence par une periode de 3 mois dans un désert afin de les entraîner "à l'armée", puis 6 mois en capitale( il a ete pistonné pour y aller moins longtemps). Pendant ces 3 mois il sera coupé du monde extérieur.
Comment on fait nous ici ? Est ce qu'on attend une nouvelle ? Est ce que la personne en face peut nous oublier? Nous aimer moins ? A quoi dois-je m'attendre ?
Cette histoire de service militaire m'est tombé dessus à vrai dire nous avions prévu d'étudier ensemble dans un pays etranger et voilà que tout à coup on parle d'armée et de distance etc.
admin-mg
J'ai compris qu'il existait une catégorie de personnel militaire qui se servait des missions pour exprimer leur mépris des relations saines et de leur partenaire, en usant des silences comme on mettrait la personne au congélateur (avec possibilité de décongélation au retour, histoire de re-profiter des avantages de la situation), pour s'en séparer. Ce n'est pas rare.
Vous êtes la "non officielle", cette information donne un bon indice sur cet homme que vous fréquentez. Je me demande toujours comment font les "maîtresses" pour aimer un homme qui ment et en trompe une autre. Je sais bien que tout ça est organisé autour d'un discours plaintif ("ma femme est un enfer") et de promesses, mais tout de même. Que peut-on attendre de ce type d'homme ? J'ai rencontré des hommes qui critiquaient énormément leurs exs, l'effet répulsif est le même pour moi qu'avec ceux qui veulent juste une "maîtresse". Ça sent l'absence de remise en question et l’ego surdimensionné.
Passer à autre chose, c'est sans doute la solution, mais je ne suis personne pour vous donner des conseils.
Je vous souhaite de vous offrir le premier rôle dans la vie d'un homme digne, qui vous respecte et vous aime !
angle
  • 13. angle | 25/07/2016
Allo

Je suis sa maitresse et lui mon amant. Nous habitons a 300km l'un de l'autre au Qc. Il m'est impossible d'avoir de ses nouvelles sauf de me dire qu'il m'a flusher ou niaiser. J'aurais aime le savoir au moins. Je me demandais si c'etait normal de la part d'un millitaire. Je lui envoie des courriel et j'ai mis un alerte pour lecture et confirmatuon que l'adresse est ok. L'adresse est bien ok et valide, mais aucun retour qui confirme la lecture. Tout ca est bien louche pour moi et me fait mal. J'aimerais passer a autre chose.
admin-mg
Bonjour,
une mission qui te plonge dans le silence pendant quelques semaines, ok, mais deux mois, ... je trouve ça un peu long. Ils ont normalement, au pire, accès pour deux minutes à des téléphones spéciaux ('satellitaires ?) pour donner signe de vie à leurs proches en cas de silence prolongé. J'ai connu cette situation, 4 semaines sans nouvelles puis un appel de deux minutes, suivi de 3 semaines à nouveau sans nouvelles avant un appel normal. Deux mois, je trouve que ça pose question ... tu en sauras plus dans 3 semaines. As-tu un moyen d'avoir des nouvelles par sa famille ?
Angle
  • 15. Angle | 25/07/2016
Bonjour

Depuis quelques mois j'ai un amant militaire que je trouve super. Il est presentement en mission. On se parlait tous les jours par skype et un moment donne il a du partir pour deux semaines dans un endroit sans signal. Cela fait maintenant presque deux mois sans nouvelles et devraient revenir au qc d'ici 3 semaines. Est ce normale ce genre devsituation car je capote un peu.

Merci
admin-mg
Fanny, votre message a été interrompu, je pense qu'il était trop long ;) dis donc, vous en aviez des choses à me raconter ! :)
Je ne sais pas si vous attendez de ma part un conseil ou un peu de réassurance. Je pense que vous êtes une femme qui a sa propre expérience et vous connaissez vos limites et besoins non ? :) Ce qui me chagrine un peu dans votre récit c'est que ce Monsieur semble jouer de ses "activités" pour vous faire changer et vous discipliner 'un peu'. Je ne trouve pas étrange de vouloir être prévenue quand une conversation va s'interrompre (sauf cas de force majeure, de danger imminent), je ne trouve pas étrange d'attendre des réponses à des questions. Enfin, quand elles sont raisonnables !
Tout le long de mon message, je vous trouvais "mal tombée" mais votre exemple à la fin me laisse un peu perplexe ... pourquoi lui poser la question à intervalles réguliers alors qu'il vous avait dit qu'il allait ne plus être disponible ? Là pour le coup, oui, je trouve votre réaction excessive.
Mettons-nous d'accord : Ok, même à l'ère d'internet et des messageries, il y a des choses qui ne doivent pas se faire : on ne coupe pas une conversation sans prévenir, on ne laisse pas l'autre dans le silence pendant 4 h. Mais parallèlement : on n'exige pas de son compagnon de nous donner signe de vie toutes les 30 minutes
Chacun de vous deux doit faire un pas vers l'autre, pour s'adapter au besoin de l'autre. Liberté de mouvement pour lui, besoin de réassurance pour vous.
Aussi, pour élargir le débat, le dernier paragraphe renvoie à un concept global qu'on appelle la théorie de l'attachement (J.Bowlby). Elle dit, que notre manière de nous lier aux autres est profondément marquée par la qualité de la relation primaire que nous avons eu avec notre mère, ou la personne référente pendant notre enfance. Votre style d'attachement parait assez opposé à celui de ce Monsieur.
Il vous serait peut-être profitable de travailler sur cet aspect avec une personne bienveillante ? qu'en pensez-vous ? La question qui me vient c'est "sachant que vous êtes quelqu'un qui avez vraisemblablement besoin d'un homme rassurant et présent, d'une relation stable et sécurisante, pourquoi un électron libre vous attire autant" ? :) Je vous parle comme ça me vient, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'émettre des hypothèses et de vous donner mon regard sur ce que vous me racontez :) Bien à vous ma chère Fanny (j'ai "anonymisé" votre émail) !
Fanny
  • 17. Fanny | 22/06/2016
Je suis étonnée de voir combien votre article est réaliste et m'inquiète aussi considérablement. Je ne suis pas toute jeune et sors depuis quelques semaines avec un militaire retraité qui continue à travailler pour le ministère de La Défense ! Je vis exactement les mêmes tracas que vous décrivez pour les jeunes femmes qui envisagent une relation avec un jeune militaire.
Des notre rencontre il a testé mes capacités à endurer ces anomalies que d'autres chercheraient à gommer! Lui considére que ces "manies" sont indispensables à sa vie . Follement amoureuse, je sais que c'est largement réciproque et nos moments à deux sont delicieux, reste qu'il veut me faire accepter ce fameux contrôle des émotions , reste secret sur ses déplacements ses véritables activités, les projets jamais finalisés avant l'extrême dernière minute... Mais ce qui m'affecte le plus c'est cette propension à dire en quatre mots ce que je voudrais entendre en 25 lignes. Ces sèches réponses à mes demandes détaillées concernant nos projets nos achats bref notre vie en commun. Au début de cette aventure je pensais qu'il restait distant parce qu'il se méfiait de moi...Ce qui me mettait en colère , je me suis vite aperçue qu'il s'agissait de son mode de fonctionnement et que je devrais faire avec ou sans lui! Plusieurs anicroches ont abouti à une "brève discussion" oú il a reconnu comprendre mon malaise par rapport à sa façon de se comporter. Il m'a expliqué qu'il s'en voulait parce qu'il avait â deux reprises perdu le contrôle de ses émotions depuis que j'avais déboulé brutalement dans sa vie...Et qu'il allait devoir faire quelques réglages afin de prendre en compte ma présence à ces côtés et mes "angoisses"! Que je devais être patiente mais surtout que je m'habitue à gérer mes émotions et mes impulsivités sans quoi notre relation n'aurait que peu d'avenir malgré notre attachement mutuel... Il m'est insupportable de ne pas l'avoir en SMS lorsqu'il est en mission avant 23h ou minuit! En plein milieu de conversation et quelque fois sans me prévenir le tchat s'arrête pendant plusieurs heures...il ne répond même plus au tel ...je dois subir cette incertitude, les doutes m'envahissent et j'entre en panique. Il appelle cela de l'impulsivité féminine devastatrice et ne donne aucun écho à mes demandes ! Il y a quelques progrès, Je reçois quelques mots sibyllins: tout va bien Chéri, je travaillais. "Je sors de la douche et me glisse dans les draps Bonne nuit mon coeur  demain ". Je sais que Bien qu'il le nie ces moments de panique le contrarient considérablement et je le soupçonne de m'entraîner discrètement à supporter ce type " d'epi phénomène ..." C'est son expression, par des silences répétés et réguliers dans nos conversations. En clair s'il a effectivement opéré quelques légers réglages dans sa façon de se comporter, il effectue une sorte d'entraînement discret sur mes réactions et ma capacité à changer mon comportement ! Il ne m'a pas caché que notre vie commune en dépendait. Je suis folle de lui mais je me pose encore la question de savoir si â mon âge 56 ans je vais pouvoir changer, moi, la lyrique la romantique qui entend tout partager avec sa moitié ! Pourtant dans nos moments d'intimité c'est un homme exceptionnel qui présente toutes les qualités d'un amant ou mari idéal attentionné et agréable à vivre. Je suis consciente qu'il fait des efforts considérables et surhumains pour effectuer ses fameux réglages. Il donne "signes de vie"au moins me signale son arrivée et ses départs je reçois tout de même trois mots: "suis bien arrivé mon coeur" oú "je pars" lorsqu'il rentre ! Notre plus grave clash fut celui-ci: nous avions comme souvent une conversation SMS de couple qui concernait notre relation et la tournure de notre conversation touchait â l'intimité . Lorsque brutalement il a interrompu notre conversation par un "cheri désolé tu vas devoir m'attendre, j'ai un coup de fil de Bruxelles, je reviens ". Il etait 19h 30 et je décidais en attendant de vaquer à mes taches ménagères préparation du repas puis télévision
J'envoyais toutes les 1/2 heures une petite question du genre "toujours au telephone?" Tous les 3/4 messages une reponse brève "toujours en ligne". Jusqu'à 22h30 oú le SMS disait je roule vers Salon je passe chez un collègue et je rentre !!!
Immédiatement entrée en panique les heures me rendaient soupçonneuse ! J'ai envoyé SMS. " appelle moi immediatement sans quoi je considère que tu te moques de moi et je laisse tomber c'est insupportable" reponse: "tu as fini
mttaccpt-admin
  • 18. mttaccpt-admin (site web) | 17/03/2016
Oui Célia, je me souviens bien ;)
Merci pour tes compliments, je suis très touchée :)
Célia
  • 19. Célia | 17/03/2016
Ah! quel article! C'est parfait
J'ai eu plaisir d'échanger avec vous sur un forum il y a longtemps, vous alliez lancer votre conférence, je vois que vous êtes lancée BRAVO
Il nous faut des épouses comme vous ! des femmes qui savent parler écrire raconter et nous prendre, nous les épouses de militaire!
Vous avez beaucoup de talent en plus d'être très accessibel et humaine. Merci Mme Montet !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×