"Laisse-le pleurer, tu vas en faire un capricieux"

Je partage avec vous un document trouvé en ligne
"La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous. Pourquoi les méthodes d'apprentissage du sommeil sont à déconseiller" bus  et aux amis pas concernés:) )

Le document en PDF à lire ou à imprimer   (9 pages quoi , c'est pas la mort) rassemble les témoignages ou avis d'experts Baby 303071 640du monde de l'enfance afin de revenir sur les fameux conseils prodigués à volonté par tous les pseudos-spécialistes du sommeil de l'enfant, c'est à dire : n'importe quelle mère y compris la vôtre, tout ex-futur-pédopsychiatre raté (Caissière, Dame dans les files d'attente, Monsieur dans le bus Amis pas concernés ...), en fait TOUT être humain qui a un avis sur les enfants et surtout sur comment on les élève, qu'il en ait ou pas !

"Laisse le pleurer, tu vas en faire un capricieux" "Il doit se faire les poumons" "c'est normal un enfant qui pleure" "Essaye la méthode 5-10-15 ! tu connais pas ?" "Il te manipule" "Il te fait un caprice" (un bébé de 1 mois, moui ... bien sûr... et la marmotte, le papier d'alu...)  "Pleurer seul ça le rend autonome"   (à 3 semaines, oui, il est grand temps qu'il apprenne à être autonome! ... mais oui bien sûr, t'es un génie toi!")

Extrait: "Cette brochure s’adresse à toutes celles et ceux qui travaillent dans le domaine des conseils aux parents. Elle vise à démontrer que d’un point de vue scientifique, les méthodes «d’apprentissagedu sommeil» ne sont plus défendables (...) Ces méthodes peuvent nuire au développement de l’enfantet entraver la construction d’une relation de bonne qualité entre l’enfant et ses parents."

Je partage aussi cette micro vidéo de Catherine Guegen, elle dure 2 minutes et 19 secondes, pour moi c'est la base de la base pour une introduction aux neurosciences appliquées au développement de l'enfant

(2min19 c'est moins que le Gangnam Style, cette micro vidéo a été vue 1700 fois, la vidéo du gamin qui se fait mordre le doigt par son petit frère, plus de 824 millions de vues ... pourtant niveau plus-value, celle de Gueguen a un peu plus d'interêt, enfin ce n'est que mon avis)

Bonne journée les mamans ! (et bonne journée aux futures mamans en préparation, et futures mamans à qui ce genre d'info servira un jour et aux papas bienveillants et aux mamies, aux Caissières, et aux Dames dans les files d'attente et aux Monsieurs dans les

attachement sommeil pleurs pleure bébé enfant soutien trucs femme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×