Le blog Mission famille de militaire

Bouton rond categorie femme de militaire 2  Catégorie du blog où vous trouverez TOUS les articles écrits au sujet de la vie des militaires, de leurs conjoints et de leur famille.

Post pour les débutantes : 4 + 1 bonnes raisons de ne pas sortir avec un militaire

Depuis l’ouverture du blog, j’ai eu de nombreux contacts avec des « newbies », de jeunes femmes ou filles, qui débutaient une histoire avec un militaire, se posaient des questions ou traversaient une Opex ou un Vigi.

J’ai toujours pris le temps de leur répondre avec soin et empathie, sans jugement. L’important pour moi c’était de les rassurer sur elles-mêmes et de les accueillir simplement. Je profite de ce billet pour leur faire un petit coucou et m'excuser de moins prendre le temps de répondre surtout ... Parmi elles, certaines souffrent, j’ai envie de dire, "déjà". Alors, à force d’avoir ces petites conversations, et de répondre à leurs questions, m’est venue l’idée d’un billet sur les choses à méditer avant de se lancer dans une histoire avec un militaire.

Initialement publié en mars 2016, je modifie ce billet aujourd'hui, 9 novembre 2017.

 

Lire la suite

"Plus de nouvelles", je fais quoi ?

Depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai compris que seulement 1% de mes lecteurs me gratifierait d’un signe de vie. Alors, sache que la plus petite attention de ta part, lecteur, est un plaisir ! Depuis plus d’un an, je reçois des commentaires très personnels qui attendent des réponses très personnelles et j’ai partagé des mails, des conversations avec des militaires, ou avec leurs conjoints. Ce weekend, j’ai reçu un message « Aidez-moi » et après l'avoir lu, j’ai eu envie d’écrire sur un sujet qui me tient à cœur : les relations.

Lire la suite

Armées : Le Plan d'accompagnement des familles

« Il n’y a pas de soldats forts sans familles heureuses. » Ce n'est pas la découverte du siècle mais ça a le mérite d'être clair !

Le ministère des armées et Florence Parly viennent de proposer un plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires.  Un ambitieux programme qui prévoit 300 Millions de crédits nouveaux pour accompagner les militaires et leurs familles, qu’ils soient parents ou non, célibataires, mariés ou divorcés.

Je dédicace cet article à Géraldine (les grands esprits se rencontrent, tu vois !) une de mes plus fidèles lectrices et la seule qui a généreusement contribué à la vie de ce blog en me faisant un don. Ce dernier m'a permis notamment de conserver un bon référencement en renouvellant mon abonnement au nom de domaine ! Merci Géraldine !

Lire la suite

13 + 1 choses qu'un militaire voudrait secrètement dire à sa femme

Aujourd'hui, on se retrouve pour essayer de se mettre dans la peau d'un militaire.

Qu'est ce qu'il pourrait bien avoir envie de dire à sa femme ?

Lire la suite

Mission Famille : Sentinelle et vous

J’ouvre une nouvelle fois les pages de mon blog à quelques épouses de militaire qui ont accepté, courant décembre, de nous parler de l’impact de l’opération Sentinelle sur leur vie.

Afin de faire un bref rappel, l’opération Sentinelle a été mise en place suite aux attentats de début janvier 2015 (Charlie Hebdo, HyperCasher notamment), afin de contrer la menace terroriste. Lors de la nuit du 13 novembre 2015 (Bataclan, stade de France) elle est renforcée et depuis a mobilisé jusqu’à 10500 soldats.

EDIT : Coucou l'ami journaliste !! Ce contenu n'est pas libre de droit, (voir mes CGU en page d'accueil du site) merci de prendre en contact avec moi si tu veux utiliser mon contenu, que ce soit des extraits ou une copie d'écran comme ce fut le cas pour France 2 le 10 août 2017 !

Lire la suite

Voilà c'est fini ... sur Facebook !

Je viens vous annoncer la fermeture de la page Facebook. Le blog me suffit.

Certains d’entre vous arrêteront la lecture là... et c’est pour ce genre de raison qu’une page Facebook ne m’est d’aucune utilité !

Pour ceux qui souhaitent uniquement savoir comment garder un œil sur ce que j’écrirai dans le futur, vous pouvez directement vous rendre en fin d’article dans le grand carré bleu et vous inscrire à la newsletter en page d'accueil (vous recevrez un lien de confirmation).

Pour ceux qui sont curieux/ déçus/ en train d’attendre un rdv/ perdus sur internet et n’ont rien d’autre à faire, je vais vous parler des raisons qui m’amènent à faire ce choix.

 

Lire la suite

×