DIY : Un petit cadeau sans attendre Noël ? Ouiiii !

Bonjour à toutes et tous,

Ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de travail. J'ai dû retravailler toute ma conférence. C'était long et difficile de trier le tout pour en réduire la durée et ça m'a permis de me rendre compte de toutes les choses dont j'aimerais parler si j'en avais un jour l'occasion.

J'adorerais un jour, donner des conférences de vulgarisation sur les neurosciences. Parce que je crois que je me demanderai toujours pourquoi nous n'avons pas de cours sur le fonctionnement de notre cerveau ... ça me parait tellement primordial !

Aujourd'hui, je vous offre un modeste cadeau inspiré par le joli blog de Vie de miettes, une graphiste freelanceComposition2
de Toulouse qui propose beaucoup de TRèS jolies choses sur son blog. Elle m'a fait découvrir le concept de "One line a day" ou, le fait de compléter un carnet avec une ligne par jour.

Lorsque j'attendais mon fils, j'ai écrit pendant 9 mois  (dont 4 mois avec papa au Mali). Aujourd'hui, ce "livre" fait 148 pages, un jour je l'imprimerai :)

Je suis une dingue de papeterie (girlie, fleurie, jolie, ... maskingtape etc...). Alors j'ai toujours eu un carnet de notes en cours dans mon sac à main où je fais beaucoup de listes, où je note des idées, des répliques de film, des pensées, des projets, j'y fais aussi des shémas pour mes bricolages, des mindmap. Bref, plus ce carnet est rempli de détails et de tout et n'importe quoi, plus je suis contente!

Bref, tout ça pour vous offrir une idée. J'ai fait de mon mieux, mais ça peut se faire sur un carnet acheté, ou si vous êtes douées, vous vous le fabriquerez ;)

Donc, voici un carnet "1 jour - 1 ligne" à imprimer et à remplir qui j'espère vous plaira ! (NDLR : c'est pas du grand art, 6 pages à assembler vous même après une impression en "paysage")

L'idée : 1 ligne par jour jusqu'au retour ! 4 mois d'Opex soit environ 125 lignes.

Ecrivez ce qui vous vient, une pensée positive, un mot, quelque chose que vous aimeriez partager ... soyez inspirée ! ;)

militaire absence trucs femme DIY inspiration Femme de militaire

Commentaires (10)

montetgw
<3 Charlotte :)
charlotteBitche
  • 2. charlotteBitche | 08/01/2016
Top ton cadeau! Il faut que je l'imprime pour la prochaine! Merci beaucoup pour ces petits " trucs"!
montetgw
;) c'est gentil
Lili elissalde
  • 4. Lili elissalde | 08/01/2016
J adore vraiment superbe!
montetgw
:) Super si ça te plait !
Manon
  • 6. Manon | 05/01/2016
J'adore cette idée! J'avais deja fait le carnet "une page par jour" pour que mon homme l'emporte en mission, alors c'est sur que cette idée me plait! merci et continue comme ça
montetgw
C'est vraiment pas aussi joli que ce que tu fais ! Mais j'aime l'idée :) Merci encore de me l'avoir inspiré :)
May
Oh <3
C'est super joli ! :)
montetgw
Merci Elisa ! (j'adore ce prénom) merci de m'encourager :) ça me touche beaucoup !
Elisa
  • 10. Elisa | 13/12/2015
J'aime beaucoup cette idée et je trouve ça joli :) merci pour toue ce que tu fais et ce que tu écris ! Continue !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×