Un imagier de famille pour enfant

 

Famille de militaire est souvent synonyme avec reste de la famille à distance. Au fur et à mesure des déménagements, on s'éloigne des uns et des autres et il n'est pas toujours évident pour les jeunes enfants de comprendre ce que veut dire "faire partie d'une famille". Papy, Mamie, Tatie ... tous ces visages à enregistrer, qu'on ne voit pas toujours très souvent.

Alors aujourd'hui, pendant la sieste de bébé, j'ai préparé un imagier pour mon fils. Une petite boîte en bois, Img 7257des photos numérisées, une plastifieuse (depuis que j'en ai une, j'ai envie de tout plastifier ... ), quelques retouches et recadrages et hop ! On écrit les prénoms de chaque membre de la famille, sans oublier les cartes pour l'enfant lui-même, papa et maman. On dirait des polaroïds !

Un grand moment de plaisir partagé avec bébé, passé à répéter en coeur, pour mettre des noms sur les visages que nous reverrons pendant les vacances qui approchent. Quel bonheur ce sera pour chacun de s'apercevoir que le petit les reconnait !

 

 

famille absence bébé enfant trucs enfants DIY Femme de militaire vie de femme inspiration

Commentaires (2)

montetgw
Merci pour ton retour ! Bébé est ravi de sa petite boite ici !
Audrey Manouvrier
  • 2. Audrey Manouvrier | 09/07/2015
Super idée !!! Ça fait un moment que je voudrais faire un album de ce style pour mon bout de chou, je pense que je vais me lancer !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×