Chronique à peu près littéraire et concours : « Le déménagement »

  • Par adminmacc
  • Le 15/06/2016
  • Commentaires (2)

En ce mercredi, une nouvelle chronique sur ces livres pour enfants qui abordent les différents thèmes liés à notre vie de famille de militaire. Nous sommes en juin, il ne pleut pas que des fiches de mut’ chez certains d’entre nous (grrr...) et  l’ambiance « cartons » bat son plein dans de nombreux foyers.

Magalie a gagné ! :)

Je vous propose de gagner le livre présenté ci-dessous.

 

Pour participer :

  • Sur Facebook, ce concours est réservé à mes « fans »
  • Sur le blog, il faut déjà avoir laissé un commentaire :)

Laissez-moi un petit mot (sur le Blog ou ma Page) et je procéderai à un tirage au sort le 18 juin !

Je précise que j’organise ce concours parce que ça me fait plaisir, je ne suis pas sponsorisée, c'est un cadeau que je fais personnellement.

 

Ouvrage : publié aux éditions Milan, collection "Mes p'tits docs", il est intitulé « Le déménagement ».Le demenagement mes ptits docs

Pour : conseillé à partir de 3 ans. Ce livre est écrit pas Stéphanie Ledu et illustré pas Robin.

Points positifs : l’histoire d’une famille française que l’on suit de l’annonce du déménagement à l’arrivée dans leur nouveau logement. Tout y est très bien décrit, le passage par la société de déménagement, les cartons, sans oublier les diverses pensées et émotions liées au départ et à l’emménagement dans un nouvel endroit.

Le papier de ce livre est ULTRA résistant ! (comme toute la collection)

Points « négatifs » : ici la famille change de « maison » et non d’appartement,  je ne considère pas que ce soit vraiment un point négatif, mais je le signale. Peu importe le lieu de vie, on vit tous la même chose.

Précautions : aucune

J’aime beaucoup la collection "Mes p’tits docs" c’est mon côté pratique-concret, c’est sympa de raconter des histoires (et j’adore ça !) mais parfois, on a aussi besoin de supports de lecture qui parlent juste de la réalité, du pourquoi et du comment. Tout simplement. J’appelle ça des livres-outils. Et j’en ai déjà une sacrée boîte !

Prix conseillé : Moins de 10€

(PS : je vous mets un petit message pour justifier le fait que je ne commente pas les évènements d'actualité difficiles, non pas que j'y sois insensible, oh non, mais nos compte Facebook en sont déjà envahis et je ne vois pas ce que je pourrais apporter en plus. Je préfère continuer à faire ce que je fais pour nous, pour vous.)

 

livre enfants outils enfant femme famille militaire chronique de livre déménagement

Commentaires (2)

admin-mg
Ta participation est enregistrée Aline :) Merci !
Aline
  • 2. Aline | 15/06/2016
Coucou
Je tente ma chance pour mon petit garçon de 16 mois.
En tout cas une fois de plus merci pour ses présentations de livre, qui permet de mettre des mots sur des moments de vie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×