Chronique à peu près littéraire : Encré dans mon coeur de G. Hary

  • Par adminmacc
  • Le 05/06/2016
  • Commentaires (0)

 

Nouvelle chronique à peu près littéraire, ... enfin je l'ai commandé ! Je l'ai reçu hier et je l'ai lu dans la voiture, impossible d'attendre. Je vous présente aujourd'hui, "Encré dans mon coeur" de Géraldine Hary, aux éditions P'tit Baluchon, même si je sais que je ne le ferai pas découvrir à certaines, car ce doit être celui qui m'a été le plus cité lors des conversations autour des livres  qui parlent de l'absence.

Prix : 15 € (Fdp compris en France, commandé le sur le site http://www.editionsptitbaluchon.com/)Encre dans mon coeur

Le Topic : Ethan sent bien que quelque chose se passe. C'est un nouveau départ pour son papa, marin.  Au fil des pages, on le suit dans ses ressentis de petit garçon.

Mon impression : Un livre rare. J'ai la sensation d'avoir en main une pépite, qui sort des sentiers battus, loin des dessins aseptisés des grandes maisons d'éditions parfois un peu froids.  Je crois que les dessins de Géraldine Hary y sont pour beaucoup. Quel bonheur que ce trait ! Les grands yeux expressifs des personnages, les imprimés des robes de maman, le fil des saisons qui s'y déroule discrètement, mais laisse entrevoir toute la pesanteur de l'attente. Un livre pour les familles de marin, oui, et les autres aussi. Un livre qui reste terre à terre, pour ne pas nous perdre et nous rappeler l'essentiel : on ressent plein d'émotions quand quelqu'un nous manque, la distance n'empêche pas l'amour de vivre et de grandir.

Petit + : Si vous commandez en ce moment, vous recevez deux adorables cartes postales et pour les artistes en herbe, vous trouverez des dessins issus du livre à colorier ici 

C'est une histoire réaliste qui arrive à des humains, je ne suis pas extrémiste sur le sujet, mais c'est important de le dire, en fait,  je préfère.

Petit - : quelques coquilles ... ça arrive à tout le monde mais c'est dommage.

En conclusion, un livre pas comme les autres, qui même si je ne suis pas femme de marin m'a parlé et parlera sans doute à mon petit loup. Je commence à avoir une sacrée collection de livres maintenant, je crois qu'il va vite faire partie de mes préférés ! J'ai retourné le livre dans tous les sens en espérant une dédicace (ahah!), j'ai trouvé un petit mot de Géraldine Hary derrière un flyer ... il ne fallait pas hésiter ! j'adore les petits mots griffonnés dans les pages, ancrés.

famille absence militaire parentalité enfant femme trucs Femme de militaire outils chronique de livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×