12 choses qu'une femme de militaire voudrait secrètement dire à son mari

  • Par adminmacc
  • Le 07/10/2015
  • Commentaires (3)

Salut à tous! je vous livre une nouvelle petite chronique, avec toujours le même but :  prendre un peu de recul et  sourire!

Donc, en réponse à mon dernier article, j’ai tenté de faire une petite liste de choses qu’une femme de militaire (oui, on n'est pas toutes pareilles ... bla bla bla, je vais préparer un article là-dessus tiens)  pourrait avoir envie de confier à son militaire. Cette liste est non exhaustive et n'engage que moi :-)

 

12 choses qu’une femme de militaire voudrait secrètement dire à son mariFemale 865110 640

  1. C’est sûr que « femme de militaire » ce n’est pas aussi dur que ce que tu fais toi. Pourtant je t’assure, ça mériterait bien trois petits jours à Chypre à la Toussaint… bon, à Noël alors ?
  2. Parfois, j’ai envie de remplacer tes chefs, de te donner des ordres moi aussi, du genre «Repos ! Non, cette fois, vous restez! Votre mission, c’est votre famille!»
  3. J’ai un peu d’ambition tu sais, je veux dire, cette prétention qui donne envie de réussir autre chose qu’une belle tarte au saumon ou l’élevage de nains mignons.
  4. Tu me fais vivre un grand bonheur quand tu es là et la plus grande des peurs quand tu t’en vas.
  5. Tu connais ma TOP* (NDLR : Technique d’Optimisation du Potentiel*)  à moi ? Au choix, seul ou combinés : un petit déjeuner au lit/ Un massage/ Un compliment/ Un rdv chez le coiffeur/ Du silence  et un bon livre… Sois créatif parce que j’ai un énorme potentiel !
  6. J’essaye vraiment de m’intéresser aux gens, je te jure, mais ce sont mes amis qui me manquent en vrai.
  7. Moi je suis toujours là, c’est moi qui se lève la nuit, je l’habille, le lange, le cajole, le console. Alors pourquoi j’ai l’impression que c’est toi que notre nain mignon préfère ?
  8. Je suis fière de toi et je te soutiens,… ça m’empêche pas d’en avoir marre parfois. T’as de la chance de super bien porter l’uniforme pour compenser.
  9. Quand tu me parles de tes collègues, si je garde le silence, avec le regard luisant et un sourire de Joconde, tout indique que j’ai le cerveau parfaitement déconnecté.
  10. Le bac à linge n’est pas un trou noir magique mon chéri. La fée des placards au carré n’existe pas. Viens, je t’apprends comment fonctionne la machine.
  11. Parfois, je rêve en secret que tu me balances un « Aller! Prends le petit, j’ai chargé la voiture, on part élever des moutons dans les Landes!».
  12. Notre vie me demande beaucoup, mais je n’ai aucun regret. Le plus important pour moi c’est qu’on forme une vraie équipe, et que toi aussi tu sois fier de moi.

A bientôt !

*Au Sas de Chypre ou en préparation opérationnelle, les militaires sont formés aux TOP, qui «sont un ensemble de moyens et stratégies mentales permettant à chacun de mobiliser au mieux ses ressources psycho-cognitives et comportementales - bref la tête, le coeur et les jambes! » extrait de ‘Comprendre et pratiquer les Techniques d'Optimisation’ de Edith Perreaut-Pierre, 2012, InterEditions.

Qui suis-je ?

Qu'est-ce que je fais ?

vie de femme femme liste soutien militaire absence Femme de militaire humour

Commentaires (3)

Cloe
  • 1. Cloe | 31/01/2016
Je ne sais pas comment vous faites pour vivre comme ça j'ai 16 ans et j'aurais tellement peur qu'il ne revienne pas.. Je trouverais le temps long sans lui mais après le bon cote c'est que quand il revient vous devez être ravies et vous devez profiter a fond de touts les moments enfin je vous respecte mesdames :)
montetgw
Et que ça saute !
Guillou
  • 3. Guillou | 16/12/2015
Totalement vrai, je vais l envoyer directement à mon mari

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×